Stress de la solitude

  Vous connaissez mon engagement pour faire reculer le stress de la solitude en France. Le stress de la solitude ne cesse de s’étendre. Nous ne pouvons pas rester inactifs devant des millions de drames personnels. Certains vivent bien leurs solitude, mais une grande majorité la subie et d’après une étude faite par l’IFOP, seulement 1 solos sur 3 cherche activement à sortir du stress de la solitude. Et les autres ?

  Ils sont 9.500.000 qui soit vivent bien leur solitude ou soit subissent le stress de la solitude. Celles et ceux qui ont été quittés me comprendrons certainement.

J’ai identifié les trois causes les plus répandues pour faire reculer le stress de la solitude en France

  • La perte de confiance en soi.

  • La perte de confiance dans l’autre sexe après une trahison

  • La perte de désir

La dernière est la plus terrible des trois.

  L’entourage n’est pas prêt pour aider les personnes seules à régler leur stress de la solitude. La médecine seule non plus. Il faut une action de spécialiste. Attention je ne parle pas pour Kapler. Mais bien au-delà de notre Fédération. La tache est trop grande. Il faut alerter les pouvoirs publics sur ce problème passé sous silence et faire reculer le stress de la solitude en France

Le stress de la solitude augmente les problèmes.

  • Tout d’abord les divorces ont multiplié les domiciles séparés. Il faut pouvoir recevoir ses enfants en garde alternée

  • Saviez-vous que le stress de la solitude tue plus que l’alcool et le tabac réunis ?

  • La perte du désir.

Le désir est la seule force qui puisse faire qu’un célibataire déplace des montagnes.

  Mon désir intense est de faire reculer le stress de la solitude en France. Je m’y emploie depuis plus de 25ans, mais aujourd’hui il faut passer à une autre échelle. Les pouvoirs publics doivent s’engager pour le bien être de 14.000.000 de Français. Ce n’est pas rien.

Que faire pour reculer le stress de la solitude en France ?

  Dès 2014, lancer la première journée pour faire reculer le stress de la solitude en France. Journée qui permettra de prendre conscience des ravages du stress de la solitude et de proposer des solutions.

Car elles existent.

  Si vous avez le désir d’aider les autres. Inscrivez-vous sur http://www.affinites-rencontres.com/ Et dès que vous aurez cliquez, je vous tiendrai au courant de l’évolution de notre démarche pour faire reculer le stress de la solitude en France

Voilà deux liens qui renvoient vers des articles complémentaires :

http://reseau-kapler.com/comment-sortir-de-la-solitude/

et

http://reseau-kapler.com/1-million-de-personnes-unies-pour-faire-reculer-la-solitude-en-france/

Pour finir sur un sourire malgré le thème stress de la solitude, voilà deux chansons au choix :

ou

  Je suis impatient de connaitre votre choix entre ces deux chansons. N’hésitez pas à  laisser un commentaire ci-dessous

Bien amicalement,

Alain Lesage
Le Doc.Blogueur

Bonjour, je m’appelle Alain Lesage, Directeur de la fédération Kapler. Kapler est un réseau d’agences matrimoniales de proximité qui prospère grâce à ses nombreux partenaires indépendants. Depuis 25 ans, Kapler oeuvre au bonheur de nombreux couples français. Nous redonnons espoir, dialoguons et permettons la rencontre de personnes faites pour s’entendre. Le travail de nos directeurs d’agence indépendants est primordial. Ce sont eux qui vont au contact des personnes seules et les accompagnent jusqu’à leur nouveau couple. C’est cette philosophie de la proximité qui fait notre succès. La promesse de Kapler est d’offrir des rencontres de qualité, dans une démarche humaine et sociale. Si, dans votre projet de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, c’est aussi cet aspect humain qui vous anime, alors vous êtes au bon endroit.

3 réponses pour “Stress de la solitude enfin un espoir”

  • Tout a fait d’accord sur l’article de plus les personnes seules sont souvent confrontées a de nombreux problème financiers.Très beau reportage de TF1 au journal télévisé de 20 heures vendredi avec Jennyfer jeune maman de 28 ans qui doit sauter des repas journaliers pour pouvoit nourrir sa petite fille.Jennyfer
    garde tout de meme le sourire mais seule et sans argent avec un enfant a élever c’est plus que terrible.Je suis a vos cotés pour la mobilisation.
    L’union fait la force.

Laisser un commentaire