Timide en amour

23 Juin 2013 par

Timide en amour

  Selon l’inventeur de l’expression « timide en amour » le psy Gilmartin, ce phénomène toucherait 1,5% des hommes américains soit 1,7 millions d’individus. Chacun d’eux étant timide en amour, cela fait beaucoup de timide en amour.

  Mais, qu’entend-on par timide en amour ? On peut dire qu’il s’agit d’un défaut d’assurance proche du manque de confiance en soi.

  Souvent, le timide en amour est quelqu’un d’une certaine valeur mais qui se voit inférieur aux autres. Le timide en amour a une faible estime de lui-même. Et c’est là le cœur du problème. Car, que l’on soit une femme ou un homme il est difficile de séduire si l’on ne s’aime pas soi-même.

  Mais comment s’aimer si l’on a le sentiment de toujours être rabaissé. Car être timide en amour peut venir de loin. Certains, enfants ont toujours été critiqués par leurs parents, ou à l’école. D’autres vivent mal une période de chômage ou des conditions économique difficiles. Surtout que les médias renvoient toujours au timide en amour, l’image gagnants beaux, riches et faisant un travail qu’ils adorent.

Le fait que ces personnes soient attirantes vient de l’image positive qu’ils dégagent. Nous sommes attirés par le positif. Pas par des personnes qui se plaignent en permanence ou sont en difficultés.

Marc, un timide en amour venu me voir en consultation disait à peu près ceci « oui c’est bien beau tout çà, mais pour moi qui suis trop gros et trop petit etc.. » Il se trouvait plein de défauts. Alors pour les personnes qui comme Marc ont un doute, voyons comment remédier au problème.

Mettez-vous dans la peau de la personne que vous voulez séduire et posez-vous la question : Qu’est ce qui fit que je suis intéressant ? Pourquoi serais-je attirant ?… Et ensuite voyez que vous pouvez ou voulez changer. Et le reste que vous ne pouvez pas changer et bien faites-en un atout. Ainsi vous ne serez plus timide en amour. Pourquoi ? Parce que vous allez travailler sur vos points faibles et vos points forts.

Vous pouvez aussi appuyer votre confiance en vous sur vos réalisations passées. Et sur vos projets d’avenir. Car un timide en amour n’a pas de projet, il n’est donc pas séduisant. Trouvez-en au moins un projet qui vous tient à cœur.

Un timide en amour qui a subi des épreuves de dit « cassé ». Mais tout le monde subit des revers de fortune ou des échecs. L’important est de continuer. De croire en soi et de repartir. Personne ne sera attiré par un timide en amour qui se complet dans le négatif

Pour les timides en amour, Kapler a développé une formation unique. Cette formation leur permet de littéralement changer de peau. La transformation est spectaculaire pour certains.

La chanson d’un célèbre timide en amour est :

  Et vous connaissez vous un ou une timide en amour ? N’hésitez pas à laisser un commentaire dans le formulaire ci-dessous

 

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

 

Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment séduire aujourd'hui ? | Réseau Kapler - [...]   Savoir comment séduire aujourd’hui c’est aussi ne pas être timide comme nous l’avons vu dans cet article : http://reseau-kapler.com/timide-en-amour/ [...]

Laissez votre avis sur cet article