Tomber amoureux

22 Mai 2012 par

Tomber amoureux

Tomber amoureux est-ce un véritable sentiment d’amour serein ?

Tomber amoureux est-ce nuisible pour celui qui le vit ou au contraire, est-ce un sentiment qui nous rend heureux ? Absolument pas affirment les psychiatres. Tomber amoureux ne nous amène pas la sérénité. Au contraire, après la folie fusionnelle, l’amour bouleverse notre esprit, secoue notre âme, et nous enchaine à l’autre par la force d’un mystère irrationnel et incontrôlable. Voilà pourquoi nous restons dans cette relation forcément insatisfaisante.

Tomber amoureux est un véritable mystère que nous subissons sans en comprendre la raison réelle. En effet, on ne peut expliquer ce qui nous attire vers l’autre. Tomber amoureux c’est être lié à l’autre pas seulement pour sa beauté, son pouvoir ou son argent, mais pour son mystère. Le mystère est le secret de l’amour. On ne peut lui donner un nom, mais constater que l’on subit un manque, une inquiétude, et une sorte de souffrance indescriptible. Le mystère de l’amour est irrationnel, non palpable, non contrôlé, donc subi.

Tomber amoureux c’est devenir dépendant de l’autre par le simple fait d’une peur indéfinissable de le perdre. L’amour donne le vertige et peut même nous pousser à rompre parce que la peur nous renvoi dans une situation de panique. Rompre devient alors le seul moyen de se protéger de la force que l’autre exerce sur nous.

Tomber amoureux touche à notre être intérieur. Oui, l’amour vrai est un sentiment violent car le doute de ne plus être aimé ne nous quitte pas. Tomber amoureux, c’est donc avoir peur et redouter d’être prisonnier de l’autre sans la maîtrise de ce sentiment irrationnel.

Tomber amoureux nous plonge dans un engagement avec l’autre qui nous pousse vers l’inconnu. L’amour vrai nous empêche le contrôle de nos sentiments. Nous pouvons ressentir des moments de grandes exaltations, puis retomber ensuite plus bas que terre. Tomber amoureux c’est donc croire au miracle, et accepter le saut dans un vide inconnu et non maîtrisable.

Tomber amoureux c’est désirer l’autre sans condition, avoir envie de lui, de son corps, son odeur. L’amour vrai exige un partage des corps. Tomber amoureux c’est désirer l’autre et quand le désir est au plus haut, le partage du plaisir devient exaltant et subliminale. Les corps se fondent dans une sorte de synergie osmotique, et la jouissance atteint son apogée. On ne fait plus qu’un. L’amour vrai devient magique par la jouissance commune.

Tomber amoureux c’est se sentir exister. On ne regarde que l’autre, il incarne notre idéal et nous n’existons qu’à travers lui. Le regard qu’il nous porte nous envahit avec la puissance d’un dieu. L’amour vrai nous fait vivre, nous emporte. Tomber amoureux exalte en nous toute la beauté du monde.

Certains sites sont spécialisés dans les secrets de la relation amoureuse et apporte toutes les réponses nécessaires pour rompre définitivement avec la solitude et vivre ou revivre le bonheur de tomber amoureux.

www.affinites-unions.com

Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

6 Commentaires

  1. Charles

    bonne information qui aide à aller dans la bonne direction. j’aime bien ce que vous faite merci pour votre aide

  2. Daphnée

    bel article, j’ai beaucoup aimé

  3. Tomber amoureux « en amour » comme disent les canadiens est un bel objectif. j’espère y arriver sur votre site. Amitiés Hélène

  4. Fabienne

    Bonjour Alain. pas mal ce blog, cela m’a donné envie de m’inscrire.. on verra bien, mais je suis confiante. Amicalement Fabienne

  5. Ryan STEVENS

    Tomber amoureux est en effet serein, fait du bien, chatouilles à l’intérieur du ventre mais gare à la routine, gare aux non-dits, gare aux retombées. C’est après de longs mois voire de longues années que l’amour se transforme en cauchemar.

Laissez votre avis sur cet article