Tout quitter par amour

16 Mai 2012 par

Tout quitter par amour

Tout quitter par amour

Des papillons qui nous chatouillent l’estomac, des ailes ont poussé dans notre dos et nous avons toujours le sourire aux lèvres : Pas de doute c’est l’Amour !

Et quand cet amour est plus fort que tout, certains sont prêts à tout quitter par amour : job, amis, famille… Alors bonheur ou déception ?

Je ne sais pas si c’est la bonne question à poser car certains diront qu’ils ne regrettent rien et qu’ils sont heureux depuis qu’ils ont fait le grand pas et d’autres ont été déçus de la tournure des évènements. Car rien n’est plus difficile que de tout quitter par amour. Et se retrouver seul sans avoir pensé à cette éventualité, comme le témoigne Nadia. Enceinte de quelques mois, elle rencontre un homme lors d’une soirée chez une amie. Il connait sa situation, en couple et enceinte, mais n’hésite pas à la rappeler dans la semaine. Nadia tombe sous le charme de cet homme et prend la fuite pour le rejoindre. Nadia a décidé de tout quitter par amour. Sauf que, lorsqu’elle l’appelle pour lui annoncer la « bonne nouvelle », il lui avoue qu’il habite à600 km de là, qu’il est marié et a 2 enfants.

Dans un moment de doute sur sa vie, elle a décidé de tout quitter par amour et aujourd’hui le regrette car elle se retrouve seule avec un bébé qui ne connaitra jamais son père parce qu’il refuse de la revoir. Nadia n’a pas pensé une seule seconde qu’elle prenait un risque. L’amour nous fait faire des choses que l’on ne se soupçonnait pas capable. L’analyse des situations est beaucoup plus compliquée et tout quitter par amour en est un excellent exemple.

Pourtant, d’autres ont réussi à changer radicalement de vie. Comme Sabrina, médecin urgentiste qui a rencontré Jean lors d’une mission humanitaire en Afrique. Il travaillait comme chirurgien et faisait des allers-retours entre le Sénégal et la France pour récolter des fonds. Très vite son admiration pour lui s’est transformée en amour. Mais ses voyages à l’étranger étaient de plus en plus difficiles à supporter. Alors Sabrina a décidé de tout quitter par amour : son métier de médecin en banlieue parisienne, ses amis, sa famille. Elle vit aujourd’hui au coté de l’homme qu’elle aime et se sent très utile en tant que médecin. Elle aussi a pris des risques le jour où elle a pris sa décision de tout quitter par amour, puisqu’elle quittait en plus son pays.

Alors tout quitter par amour ne réussit pas à tout le monde mais si on interroge les français, un sur trois déclare être prêt à tout quitter par amour. Blaise Pascal (mathématicien mais aussi philosophe du 17ème siècle) disait déjà à l’époque : « Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point »qui montre bien que de tout temps l’amour nous a toujours fait faire des choses impensables ! Et vous seriez-vous prêt à tout quitter par amour  ?

Nathalie Sauvage
nord.rencontres-nature.com

 

Voilà l’article de Nathalie sur le sujet : tout quitter par amour 

Qu’en pensez-vous ?

Nous attendons vos commentaires dans le cadre ci-dessous

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc.Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

 

Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

3 Commentaires

  1. Christine

    attention, c’est pas si simple de tout quitter par amour, cela laisse des traces, j’en sais quelque chose.

  2. beatrice

    faut etre tres sure pour tt quitter

Laissez votre avis sur cet article