Trouver la bonne personne

3 Nov 2012 par

Trouver la bonne personne

Trouver la bonne personne est bien souvent le souhait d’un célibataire. Mais les critères de recherche évoluent avec les époques. Nous ne sommes plus au temps de Jean Gabin où l’on entendait la chanson d’Eddy Constantine. Bon je pense que je dois une explication car il a peut-être des lecteurs qui ne connaissent pas (encore) Eddy Constantine. Et bien, avant James Bond, Constantine incarnait l’agent secret Lemmy Caution, envoyé pour des missions un peu partout autour du monde.

Et pour être complet, en plus d’être acteur, Eddy chantait : Cigarettes whisky et p’tites pépées. Ses paroles étaient pleines de bons sens, mais qui oserait chanter cela aujourd’hui ?
« Je sais que le tabac c´est mauvais pour la voix On dit que l´alcool c´est pas bon pour le foie. Quant aux petites pépées c´est fatal pour le cœur Les trois à la fois, y a pourtant rien de meilleur ! »
Surtout pas un célibataire qui souhaite trouver la bonne personne, n’est-ce-pas ?

Même si vous êtes fan d’Eddy Constantine, et il y en a beaucoup, vous serez d’accord avec moi que cette époque est révolue. Pour trouver la bonne personne, il faut avant tout utiliser les outils d’aujourd’hui. Et internet en fait partie. Il faut dire qu’il a un coté pratique. Mais le gros point noir est la sécurité. Peut-on avoir confiance sur le contenu des petites annonces en ligne ?

Et là chacun d’entre vous a déjà entendu parler ou vécu une histoire édifiante de tricherie. Par exemple de s’entendre dire au rendez-vous : Mon ami n’a pas pu venir et m’a demandé de le remplacer… avec un physique à des années lumières de l’ami en question. Evidemment pour celle ou celui qui souhaite sincèrement trouver la bonne personne, cela peut calmer les plus enthousiastes. Et pourtant la personne disait peut-être la vérité. Personnellement il m’est arrivé de remplacer mon frère à un rendez-vous. Mais dans notre cas, c’est différent car nous sommes de vrais jumeaux.
Et, en ce temps là, nous souhaitions tous les deux trouver la bonne personne.

Mais pour être sérieux le problème de la sécurité en ligne est primordial. Je me permets d’insister sur le fait que pour www.kapler.be, il s’agit d’une priorité. La sécurité et importante, mais l’envie réelle de trouver la bonne personne pour change de vie est aussi importante. C’est pourquoi, et cela va peut-être vous surprendre, mais chez Kapler, nous appelons toute personne qui s’inscrit sur le site. Cela permet de vérifier si le numéro est correct. Mais surtout de s’assurer de la motivation de chaque inscrit. Vous verrez que c’est un moyen simple et efficace pour des rencontres en toute sécurité. Je vous invite à bien remplir votre fiche.

Nous voilà au terme de cet article intitulé trouver la bonne personne. Traditionnellement vous trouverez le lien pour la chanson. Celle ci va vous surprendre :

Vidéo à voir sur Youtube uniquement
http://www.youtube.com/embed/cmUiRKQXOYY 

N’hésitez pas à me donner votre avis sur la chanson, Eddy Constantine ou l’article.

J’ai hâte de lire vos commentaires

Bien amicalement

Alain lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Lectures complémentaires:

4 Commentaires

  1. Nicole

    bonjour alain il fallait le faire de lier une telle chanson à un sujet sérieux comme la sécurité… mais un peu d’humour fait du bien !!!!

  2. Bonjour Alain,

    J’ai aimé ce parallélisme original.

    Bien amicalement,

    Fabrice Béguin

Laissez votre avis sur cet article