Une histoire d’amour choc

22 Fév 2012 par

Une histoire d’amour choc

Un samedi matin de mai. Il fait déjà jour et Guy se lève. Nadine se réveille, et voyant Guy se lever, elle s’étire comme le ferait un chat. Tout est bien dans le meilleur des mondes possibles. Ils vivent une histoire d’amour choc. Voilà presque qu’un an qu’ils se connaissent et depuis quelque temps il est sérieusement question d’officialiser leur union et de vivre ensemble.

Guy, toujours aux petits soins pour Nadine sort de la salle de bain, s’habille et part chercher des croissants. Nadine, souriante, le regarde marcher dans la rue derrière sa fenêtre. C’est ainsi tous les samedis.

Nadine entre dans la salle de bain, en ressort toute joyeuse pour préparer le café et dresse la table dans la cuisine. Puis elle attend son Guy.

Elle l’attend toujours. Et les premiers jours l’angoisse était à son comble. Plus de réponse au téléphone, aux SMS, rien. Disparu, plus de signe de vie. Pas un mot d’explication, vous imaginez l’inquiétude de Nadine. Tout allait bien, et un beau jour, tout s’effondre… comme Nadine qui vous le devinez vit très mal cette situation. Pour une histoire d’amour choc, c’est une histoire d’amour choc n’est-ce-pas ?

Et puis environ 5 mois plus tard, une de ses amies lui révèle que Guy avait tout simplement décidé de rompre. Comme il voulait éviter une scène, il a préférer rompre ainsi en se disant qu’elle comprendrait.

Qu’en pensez-vous ?

Je ne serai pas surpris que cela vous rappelle quelque chose. Car une histoire d’amour choc qui se termine en rupture élégante comme celle là il s’en fait toutes les semaines. Et toutes les semaines des personnes voient leurs vies basculer dans le cauchemar du vide et des questions sans réponses. Pourquoi ? Que s’est-il passé… etc.

Une histoire d’amour choc qui se termine en rupture lâche est souvent difficile à surmonter, mais certaines laissent des traces profondes. Il est alors plus difficile de refaire confiance à quelqu’un. La tentation est grande de mettre tout le monde dans le même panier. Et dans ce cas c’est la double peine que l’on s’inflige. Puisque l’on se ferme à une éventuelle belle histoire de peur de souffrir à nouveau. Le remède : en parler.

Oui mais avec qui ? Votre bonne copine ? C’est une idée, mais rien ne remplacera une écoute active. L’écoute d’un spécialiste en Relations Humaines. Appelez un des partenaires du réseau kapler. Vous aurez un entretien téléphonique d’une heure et c’est gratuit. Cela vous fera du bien. Et ensuite, envoyez-moi un petit message que je puisse le publier sur ce blog. Il y a moyen de vivre une histoire d’amour choc qui se termine bien.

A bientôt et comme disait Jean Gabin dans « maintenant, je sais ! » Le jour où quelqu’un vous aime il fait très beau

Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc Blogueur

(Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur
Facebook, en cliquant sur le bouton J’AIME)

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

26 Commentaires

  1. Bonjour Alain,

    C’est une bien triste histoire que celle là et malheureusement nous en découvrons tous les jours au sein de la fédération. Nous sommes là pour réconforter toutes ces personnes qui ont souffert par le passé et leur faire redécouvrir ce qu’est l’amour et le bonheur.

    • Bonjour Nathalie

      Et oui, c’est bien triste mais c’est bien de cette manière que certains hommes agissent.
      Heureusement qu’il en existent d’autres qui répandent le bonheur autour d’eux.

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

      • GUY

        Bonjour Alain,
        Mon prénon est Guy et je peux vous assu-
        rez malgré que ce soit le même prénom de l’homme dans le sujet traité,que jamais
        jusqu’à présent je ne ferai subir à une
        femme que j’aurais aimé,de la quitter sans lui donner une explication que je
        voudrais arrêter cette relation…pour la
        bonne et unique raison,par mon manque de franchise,je n’ai pas le droit de la voire souffrir et surtout de ne plus avoir confiance dans les hommes…

  2. CERISIER

    Bonjour,
    Je réponds pour commenter le sujet de:
    « l’Amour choc »un homme qui part acheter des croissants au petits matins et qui ne
    revient pas au près de la femme qu’il ai-
    mait,c’est impardonnable…plutôt que de
    lui donner des explications par lequel,il
    voudrait arrêter cette relation,il fuit..
    en la laissant dépressive,ignorant qu’à
    l’instant même elle n’aura plus aucune
    confiance dans les hommes…

  3. G

    Il existe 1000 et 1 façon de fuir une relation même si les sentiments sont là. Cet exemple en est le reflet mais je pourrais vous en donner d’autre comme celle de cet homme qui, après avoir demandé le femme de sa vie (selon lui) en mariage, l’a quitté parcequ’il l’aime. Incompréhensible me direz-vous ? Oui pour celui qui se sent perdu. Hé bien justement, il n’y a rien à comprendre. Chacun a ses défis et ses choix propres qui dépendent de tant de facteurs personnels que finalement il ne reste que l’incompréhension et la douleur. Extrèmement difficile de respecter le choix de l’autre et de panser ses blessures. Personne ne reste indemne, il faut  » aménager  » sa guérison et vivre avec.

    Bien à vous,

  4. Jean

    cette histoire est invraisemblable ,inimaginable .Cela ne m’est jamais arrivé et je ne peux imaginer quelle aurait été ma réaction .C’est inhumain de réagir ainsi ,cet homme devait bien se douter q’un jour il aurait à s’expliquer ,si explication il y a à un comportement aussi odieux ,pouvant détruire l’autre personne

  5. c’est une histoire qui fait et je sais de koi je parle moi j’ai decouvert que ma concubine mener une double vie est cela faisait 13 ans que nous vivions ensemble et il etais prevue que nous nous marions en septembre 2011 apres nos vacances en Irlande,a lors pour moi a commencer la descente au enfers ,aujourd’hui je pense etre pret a reprendre une relation mais pour cela faut trouver la bonne personne

  6. oui moi aussi je suis triste parsque je suis seul merci de me repondre.

  7. potocnik

    Bonjour Alain,

    une histoire bien triste, tres dur de suremonter ce genre de situation, moi meme je l ai vecu et tres mal et c’est dans ces moments la que l’on a besoin de soutient mais pas evident de trouver les bonnes personnes pour vous épauler.

    • Bonjour Potocnik

      Le monde économique amène de plus en plus individualité et d’égoïsme. C’est une des raisons de l’augmentation du nombre de personnes seules. Et c’est vrai qu’il est plus difficile dans ces conditions de trouver une épaule pour vous appuyer.
      Il reste fort heureusement les conseillers du Réseau Kapler…

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

  8. daril

    je comprend tout a fait ce que peut ressentir cette femme car j’ai connu la meme fin qu’elle, cela fait 7 ans et je viens juste de relever de mes emotions, sa va peut etre vous faire rire mais je sais plus ce que veut dire “avoir des sentiment pour une femme“ et meme de construite une relation avec une femme

    • Bonjour Daril

      Cela a du être une sacré épreuve de la façon dont vous en parlez encore.
      Ne fermez pas la porte à une belle histoire qui risque d’arriver, la vie réserve de belles surprises. Restez ouvert et attentif.
      Je vous souhaite une belle rencontre

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

  9. Bonjour Nathalie
    Et oui, c’est bien triste mais c’est bien de cette manière que certains hommes agissent.
    Heureusement qu’il en existent d’autres qui répandent le bonheur autour d’eux.
    Bien amicalement Prisonnier de ton tendre regard, j’ai voulu faire parler mes yeux, reflet de mon cœur à ton égard, laissant échapper une larme aux cieux. L’autre nuit, la lune m’a surpris en train de voler une étoile; elle m’a souri car elle savait que c’était pour toi mon amour.

  10. GUY

    Bonjour Alain,
    Heureusement pour moi,malgré que mon pré-
    nom est mentionné dans ce sujet,je n’ai
    jamais connu cet évènement et vous pouvez
    me croire,je ne le ferai pas subir à une femme que j’aurais aimé,uniquement pour la raison principale que j’ai évoqué pré-
    cédemment.
    Merci pour vos sujets enrichissants et qui nous serves de leçons à nous tous…
    GUY

  11. Bonjour Alain,

    C’est une histoire comme on en entend souvent. Là ce sont les croissants, une autre fois un paquet de cigarette que l’indélicat ou l’indélicate part chercher. Il est important de ne pas céder au fatalisme et d’en parler à quelqu’un. Et qui est le mieux placé qu’un conseiller Kapler pour amener du baume au cœur de ces personnes blessées.

    Cordialement,
    Michel

  12. Bonjour Alain
    Ainsi qu’à vous tous qui recherchez celle ou celui qui sera combler le vide dans votre coeur ainsi que dans votre tête.
    Je trouve vraiment horrible que l’on puisse faire souffrir une personnes de la sorte.
    J’ai moi même eu la douloureuse sensation de ce genre de silence radio.
    Jamais je pourrai faire une telle chose.

  13. denise

    j’aime lire vos témoinages , cela fera trois ans en juin que que mon futur ex mari ma quitté pour une femme de 16 ans de moins que moi , après 33 ans de mariage , et sans aucunes explications , j’ai beaucoup de mal a me reconstruire , je me culpabilise toujours ,pourquoi , pourquoi !!!! le divorce sera jugé en mars est ce la solution , je m’excuse je me suis permise d’écrire se soir merci

  14. Elvire

    Je n’ai jamais entendu parler de quelque chose comme ça auparavant, merci pour partager ces informations avec nous

Laissez votre avis sur cet article