Une relation amoureuse solide basée sur la séduction est-elle possible ?

24 Juin 2011 par

Une relation amoureuse solide basée sur la séduction est-elle possible ?

Bonjour, c’est Alain Lesage votre Doc.-blogueur

Voyons aujourd’hui COMMENT et POURQUOI une relation amoureuse solide basée sur la séduction est possible . Oooooh, la séduction. Sommes-nous égaux devant elle ? Séduisons-nous de la même façon ?

Sans vouloir vous ennuyer avec le dictionnaire, le terme « séduction » vient du latin seducere, qui signifie « amener à l’écart pour obtenir des faveurs ». Instructif, n’est-ce pas?

Continuons la lecture : «Séduction. Désigne un jeu entre deux ou plusieurs personnes, où chacun s’efforce de susciter de l’attirance puis des sentiments chez l’autre, souvent pour le plaisir de plaire, parfois en vue d’en obtenir quelque chose (des rapports sexuels ou une mise en couple par exemple). Elle semble une étape préliminaire à toute relation amoureuse solide. »

Je vais décortiquer cela :

Premièrement : « Un jeu » : déjà, cela part bien. Je ne vais pas vous parler de travail mais plutôt de la découverte d’un truc fun. Voilà pour le premier bon point.

Le second maintenant : « Susciter de l’attirance chez l’autre » : voilà qui va vous regonfler l’ego bien comme il faut ! Moi je dis banco, et vous !

Troisième point « Obtenir quelque chose » : et en plus, il y a un bonus à la clé. Cela vous plait de plus en plus, je le sens

Dernier point mais pas le moindre « Relation amoureuse solide » : YES YES ! Super. En tout cas c’est ce que recherche les membres du Réseau Kapler

Donc, si vous cherchez une relation amoureuse solide, après analyse vous auriez tort de vous en priver. Le but de la séduction serait donc d’attirer l’attention d’une personne par tous les moyens possibles afin qu’elle ne pense qu’à vous, et que vous en retiriez des tas de trucs plutôt sympas et agréables.

Question séduction et plaisir de plaire, vous pouvez donc y aller. C’est même conseillé pour l’estime de soi. La séduction existe parce que nous, les humains, ne sommes en fait que des animaux sociaux

Nous avons besoin d’exister dans le regard de l’autre. Cela nous procure une forme d’apaisement indispensable à notre équilibre. C’est le principe du besoin d’importance développé par Dale Carnegie dans son livre : Comment se faire des amis. Mais ne nous y trompons pas, derrière le principe de séduction, c’est toute la vie sociale qui est en jeu, dont notre bien-être psychologique.

Alors, vu de ce point de vue, dans le cadre d’une relation amoureuse solide, il n’y a aucune raison de vous priver de séduction, n’est-ce-pas ? Vous n’allez pas laisser passer une si bonne occasion de vous faire plaisir si en plus cela vous permet de vous sentir mieux !

Et pour vous quelle sont les attitudes à adopter en séduction ? Si vous vous sentez concerné par le sujet, laissez un commentaire ci-dessous, cela me fera plaisir et je vous répondrais personnellement.

Alain Lesage
Le
Doc.-blogueur

 

PS : Le plus simple est de « séduire utile » et ne pas perdre de temps dans des rencontres sans issues. Si vous cherchez une relation amoureuse solide, un des moyens efficace consiste à prendre contact avec le service personnalisé du Réseau Kapler. Vous verrez si ce qu’ils peuvent vous proposer vous convient. Mettez toutes les chances de vote coté. C’est VOTRE vie ou envoyez-moi un message en ce sens à l’adresse suivante : alain.lesage@kapler.be. Je vous répondrai personnellement

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

10 Commentaires

  1. Sandrine

    Bonjour Alain,

    Pour avoir souvent remarquer ce qui « repousse » une femme d’accepter toute proposition d’un homme, je peux donner quelques conseils de base, faciles à adopter, et qui permettent en plus de prendre confiance en soi, pas seulement dans l’étape de la séduction ou en amour, mais aussi dans la vie de tous les jours…
    Tout d’abord, adoptez une bonne posture ! Il m’est arrivé une fois dans l’autocar qui me conduisait au travail, d’avoir été assise en face d’un homme dont je trouvais les traits du visage magnifiquement beaux …..mais une beauté froide !! grrr , Le regard dans le vide, les mains dans les poches, le col de sa veste remonté jusqu’aux joues. Puis une bousculade dans la foule en quittant le bus nous a fait nous « coller » l’un à l’autre.. Et d’excuses en remerciements, j’ai pu apprécié le sourire et la gentillesse de cet homme qu’il avait si bien cachés..
    Alors, messieurs, redressez-vous et souriez !!
    Je vous conseille également de faire du sport, et oui !! Juste pour aimer et apprécier son corps..
    Il faut aussi vous « forcez » à parler plus lentement ( une personne sûre d’elle parle lentement )
    Pour reprendre confiance en vous, contrôlez ce que vous vous dîtes !!
    Nous nous parlons souvent à nous même..
    Ne vous dîtes pas:  » qu’est ce que j’ai été bête » par exemple, vous allez détruire votre confiance en 2 secondes !!
    Vous devez toujours avoir des pensées positives vous concernant..
    Vous devez vous forcez ( au début, puisque ce sera vite une habitude) à pratiquez la séduction dans la vie de tous les jours, au travail, au supermarché, dans la salle d’attente.
    Parlez avec qui vous voulez, de parfaits inconnus, hommes, femmes, jeunes et vieux…
    Soyez sûr de vous en toutes circonstances et ouvrez-vous aux autres, même par petites interactions, un sourire, un rire..
    Sachez qu’il est peine perdue de tenter toute séduction si vous n’avez pas confiance en vous !!!
    La confiance en soi est universellement bonne…
    Mais n’allons pas jusqu’à dire:
    -Je suis mieux que Monsieur Propre ( hygiène et muscles)
    -Je jure de dire toute la vérité, rien que la vérité, amen..
    -Je suis le Big Boss ou je suis une « légende « …..Mais presque !!
    Cordialement
    Sandrine

  2. Nicoolas

    Bonjour Sandrine,
    C’est Nico…. en fait, c’est moi que tui as croisé dans le bus… GRRRRRR lol

    Sans rire. Tu as raison, nous les mâles, on veut toujours en mettre plein la vue aux dames car nous n’avons pas suffisamment confiance en nous.

    Un homme avec le menton haut et le sourire peut avoir plus qu’il ne croit.

    En se bossant le dos, en regardant ses pieds, nous dégageons une mauvaise image de nous. Peu confiante, faible et pitoyable.

    Faites le test. Sortez dans la rue, tête haute, dos droit, un sourire (ni forcé, ni niais, svp) NA-TU-REL et lorsque que vous croisez une dame, dites ‘bonjour’. Rien de racoleur, un gentil bonjour pour la saluer.

    La plupart du temps vous aurez une réponse et avec pourquoi pas, un joli sourire en retour…

    Le fait de vous redresser, et de sourire, montre que vous avez confiance en vous et que vous êtes un décideur, un fonceur.

    On a plus avec un sourire qu’avec un air boudeur. Croyez-moi…. comment pensez-vous que j’ai eu mon épouse….. 😉

    a++
    Nicoolas

  3. tres bon article j ai beaucoup aprecier

    • Bonjour Cupidon

      Merci pour votre commentaire positif.
      Après avoir lu quelque uns de vos articles, je vous rend le compliment. Celui qui m’a le plus intéressé est celui qui à pour titre sachez démarrer une relation amoureuse. Boris Cyrulnik, que vous citez, est surprenant. Ses travaux sur « la honte » sont passionnants.

      Bonne continuation pour votre blog que je suivrai avec intérêt

      Bien amicalement
      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

    • Corinne

      Salut amigo ! Cela faisait quelques temps que je n’était pas revenu sur ton blog, et je découvre avec intérêt les améliorations, tu as encore progressé, c’est très bien Pour ma part, j’ai été pas mal occupée, et je vais essayer de corriger le tir, mais depuis que j’ai repris un travail, j’ai beaucoup moins de temps. A bientôt Corinne

    • Nathalie

      salut Alain, et bien j’ai appris aujourd’hui que le terme « séduction » vient du latin seducere, signifie « amener à l’écart pour obtenir des faveurs »
      c’est bien vu et tout a fait vrai
      Bisous

  4. Nicole

    Bien continuez ce genre d’article c’est utile

    • Bonjour Nicole

      Merci pour votre message d’encouragement
      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

      • Amiraldusud

        Bonjour Doc, pour moi une des meilleures attitude pour séduire et d’afficher un grand sourire et de doser entre séduction et désintérêt ainsi la matelot ne sait plus comment réagir. une fois que vous avez désarmé le porte avion, il ne reste plus qu’à passer à l’abordage en douceur.
        Amitiés
        L’amiral du Sud… de Paris 😉

  5. carmen

    Une relation amoureuse solide basée sur la séduction est-elle possible ? oui

Laissez votre avis sur cet article