Une séparation difficile

11 Mai 2014 par

Une séparation difficile

Avez-vous comme Nadine vécue une séparation difficile. Quelle triste histoire. La première fois que je suis allé chez elle pour un entretien, je l’ai enviée. Elle habitait une super maison avec piscine. Son intérieur était soigné. Elle avait tous les signes extérieurs d’une vie agréable. Et pourtant en la quittant j’étais bouleversé par son histoire.

Elle vivait une séparation difficile, et même cruelle. Son mari l’avait quitté non pour une autre femme mais pour une secte. Oui vous avez bien lu. Cela arrive. Et elle vivait l’enfer. La maison était en vente et ses enfants avaient fait des tentatives de suicide. Ils ne supportaient pas de voir leur père aux mains d’une secte. Et en plus, Nadine n’avait droit à rien car son mari était commerçant.

Elle vivait vraiment une séparation difficile. Elle pensait qu’elle était victime. Que tout était de la faute de son mari.

J’ai déjà écrit un article sur une séparation difficile :

http://reseau-kapler.com/jai-trop-souffert-en-amour/

Par expérience et même si cela peut vous choquer (légèrement…), on est jamais victime de personne, mais de soi-même. Même dans s’il y a une séparation difficile

Si vous pensez que votre malheur vient « de l’autre » puisque vous ne pouvez pas le changer, alors vous faite le choix d’être victime. Et, en prime, vous allez probablement vivre une séparation difficile.

Car dans cette situation, vous pouvez devenir déprimé et dire des choses comme « mon ex est nul… ». Si vous êtes dans cet état d’esprit, pas de problèmes, la vie vous procurera des centaines d’occasions de vous plaindre. Et peut-être d’autres occasions de vivre une séparation difficile

Pour sortir d’une séparation difficile, la religion a une solution : Le pardon. C’est une idée à creuser. Qu’en dites-vous ?

Et, si vous ne pouvez pas changer votre ex, vous pouvez changer votre regard sur lui. Je sais ce n’est pas simple. Mais essayez de le comprendre. Car pour sortir d’une séparation difficile, beaucoup de choses dépendent de vous.

Vous avez bien noté que je ne dis pas que tout est de votre faute, mais que vous avez en vous les ressources pour avoir une belle qualité de vie et sortir d’une séparation difficile

Cherchez la bonne attitude. Qu’est-ce-que je pourrais faire pour ne plus vivre une séparation difficile. Il y a des centaines de façons différentes de réagir à une situation qui ne vous plait pas.

Et vous. Avez-vous déjà été victime d’une séparation difficile ?

Pour la chanson du samedi, et afin d’illustrer une séparation difficile voilà quelqu’un qui dit : La vie sans toi je sais pas.

Si vous aussi avez vécu une séparation difficile, envoyez moi un message j’y répondrai par retour

 

Bien amicalement

Alain Lesage

Le Doc Blogueur

 

Les recherches courantes:

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

Laissez votre avis sur cet article