Voilà la preuve qu’en matière de séduction le savoir ne sert à rien

17 Oct 2011 par

Voilà la preuve qu’en matière de séduction le savoir ne sert à rien

Bon, c’est vrai que le titre de cet article et un peu provocant, mais vous allez voir, j’ai bien la preuve qu’en matière de séduction le savoir ne sert à rien.

Vous êtes bien d’accord qu’il y a 18.000.000 de français qui vivent seuls. Et pourtant, curieusement, ces derniers estiment en savoir suffisamment en séduction. Ils ne jugent pas utile d’apprendre quoi que ce soit de plus sur ce sujet. C’est donc qu’ils en savent assez ?

Alors oui je vous le dit, devant une telle situation, en matière de séduction le savoir ne sert à rien. Car si cela était le cas pourquoi sont-ils si nombreux à rester seuls ?

Reste encore à savoir l’étendue de leurs connaissances. Car pour beaucoup leur apprentissage de la séduction s’est arrêté à l’adolescence. Ils n’ont plus guère pratiqué depuis. Ils pensent peut-être que c’est comme le vélo…

De plus les épines douloureuses laissées par leur histoire passée se retrouvent aussi chez leur éventuel partenaire. Et cela ne facilite pas les rencontres. Imaginez deux hérissons qui souhaiteraient se rapprocher l’un de l’autre… Pas simple n’est-ce-pas ?

Houlà cela se complique… alors comme cela certains estiment en savoir assez et ce n’est pas simple d’approcher quelqu’un qui a souffert.

Et bien tout ce que je vous dis certains diront encore : cela je le sais déjà. Vous voyez que si vous vouliez une preuve qu’en matière de séduction le savoir ne sert à rien : la voilà.

Voilà j’ai planté le décor. Cela fait plus de 25 ans que j’essaie d’aider le rapprochement de personnes pour qu’ils forment un couple solide. Pas en « donnant de conseils » – où alors je n’ai pas écris le début de l’article…

En fait le secret est dans l’action.
Vous savez ce qu’il faut faire pour être mince ou en bonne santé. Mais peu le mette en application. C’est donc vrai que d’une certaine façon le savoir ne sert à rien. D’accord, vous préférez dire que ce n’est pas suffisant de savoir. Mais c’est bien mon propos. Il faut passer à l’action et c’est là que le réseau Kapler intervient.

Et là : j’ai besoin de vous.
Seul personne ne peux rien mais ensemble nous pouvons changer les choses. Si vous êtes d’accord, faisons quelque chose pour faire reculer la solitude.

Prenez l’engagement de dire bonjour à quelqu’un qui est seul prêt de chez vous. Ce sera peut-être une dame ou un monsieur âgé qui voit rarement ses enfants. Ou une fille mère qui vit seule avec son enfant. Ne « choisissez pas » dites un petit bonjour à au moins 2 personnes seules que vous connaissez. Ce n’est pas un grand engagement, mais vous aurez fait quelque chose d’utile pour faire bouger les ligne de la solitude, vous serez surement content de l’avoir fait. Et vous en retirerez un bénéfice : Le fait d’aller vers l’autre. Car oui en matière de séduction le savoir ne sert à rien. Il faut agir.

Si vous êtes intéressé par l’action rejoignez-moi sur Facebook. Demandez à être ami sur www.facebook.com/federationkapler, cela me fera grand plaisir et découvrez notre groupe « Réseau Kapler- La solitude ne doit pas être une question d’argent »

Si vous aimez écrire un petit mot, je vous rappelle notre initiative d’écrire le premier livre sur comment trouver l’amour écrit par des personnes concernées. Allez-y passez à l’action, envoyez-moi un petit mot, un grand article, un roman en fait envoyez un billet d’humeur ou d’humour au choix, vous participerez à un événement unique dans ce domaine.

Je compte sur vous dans le cadre ci-dessous ou par courriel privé alain.lesage@kapler.be
A bientôt de vous lire
Bien amicalement

Alain Lesage
Le Doc.-Blogueur

SVP, auriez-vous la gentillesse de partager cette information (en la twittant ou sur facebook, etc) afin que ce projet puisse être clôturé le plus rapidement possible. Je vous remercie d’avance.

Lectures complémentaires:

Articles similaires

Partager

5 Commentaires

  1. Gilles

    Bonjour Alain,

    Entre séduire à 20 ans et séduire à 40 ans
    il y a un gouffre.
    Ajoutez à ça le fruit de notre vécu, nous voilà quitte pour une longue période de célibat.

    Et pourtant il suffit de reconnaître que, seul, il est parfois difficile de changer
    cela.

    J’utilise « la reconversion amoureuse »
    Il y a la reconversion professionnelle
    alors pourquoi pas la reconversion amoureuse?

    Le principe est simple, oublier tous les acquis en relation amoureuse,réapprendre à séduire et faire un bilan en fin de stage!!!

    Croyez-moi, çà fonctionne et les gens sont
    surprit de constater les différences dans une approche amoureuse.

    Martial, un Ami de 30 ans, à qui il ne fallait pas parler d’une partenaire
    scorpion ou Polonaise, file le parfait
    amour avec une Polonaise, signe scorpion.
    Ils ont, aujourd’hui une petite fille de 4 ans, une nouvelle maison.

    Martial à simplement changé sa vision de la femme idéale et surtout oublié ses préjugés.

    S’il s’était limité à son savoir, son expérience, il serait passé à coté d’un bel amour.

    Savoir est une chose, agir en est une autre !!!

    Concernant le livre, j’en parle autour de moi et annoncé sur un site que je vous recommande si cela vous intéresse?

    Amicalement.
    Gilles

    • Bonjour Gilles

      Votre reflexion et fort juste et le stage reste une excellent manière de « reprogrammer » les esprits.
      N’histez pas à le donner le lien pour le site sur lequel vus aimez commniquer

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc Blogueur

  2. max

    c’est sur que savoir sans appliquer ne sert à rien, je vais donc appliquer cela tout de suite 😉

Laissez votre avis sur cet article