Vous avez un désir de changement. C’est une bonne nouvelle, vous avez surement une insatisfaction profonde.

29 Sep 2011 par

Vous avez un désir de changement. C’est une bonne nouvelle, vous avez surement une insatisfaction profonde.

C’est un fait, nous avons tous des sources d’insatisfaction profonde. Elles viennent parfois de loin, parfois même de notre enfance. Il suffit d’avoir été orphelin dans une famille d’accueil, ou pauvre au milieu de personnes aisées, il existe plein de cas.

Mais, si l’on cherche un peu, nous avons tous, au fond de nous, au moins une insatisfaction profonde ancienne qui nous fait plus ou moins mal. Nous n’en avons pas toujours conscience mais elles sont là.

La bonne nouvelle, c’est que pour réaliser votre désir de changement, vous pouvez utiliser une insatisfaction profonde. Vous allez ainsi monter et maintenir votre motivation à son plus haut niveau, et trouver le bonheur.

Cela vous plait comme idée ?

L’idée de la revanche

Avez-vous défini vos insatisfactions profondes ?

Certains ont bâti leur réussites en utilisant leur insatisfaction profonde comme un levier pour soulevez les obstacles

Vous connaissez je suppose pleins de récits de succès qui sont des « revanches sur la vie ».

Le mécanisme émotionnel de cette « revanche » est toujours identique :

Au départ il y a une énorme insatisfaction profonde. Cela peut-être la solitude, les difficultés financières, un désir de changement de vie etc.

De cette insatisfaction profonde nait un énorme désir de changement. D’avoir « sa revanche »

Ce désir de changement déclenche une motivation. Motivation qui peut s’écrire désormais Motif-action. Comme il y a un motif puissant il y a l’action

Cette motif-action produit la force nécessaire pour atteindre le but

Vous noterez que tout commence dans votre esprit, dans vos pensées. Cela est fort proche de ces citations qui l’affirment depuis très longtemps

« Demandez et l’on vous donnera. Cherchez et vous trouverez. Frappez et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande, reçoit. Celui qui cherche, trouve, et devant celui qui frappe s’ouvrent les portes. »
La BIBLE

« Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées ».
BOUDDHA

« L’imagination est tout. C’est un avant-goût de ce que la vie nous réserve. »
Albert EINSTEIN

Prenez l’exemple d’une insatisfaction profonde face à la solitude.

Comment allez-vous agir pour vous en débarrasser et réussir votre désir de changement. Seul dans la souffrance ou avec l’aide de la méthode Kapler.

Je vous donne rendez-vous au prochain message


Bien amicalement,

N’hésitez pas à partager votre commentaire dans le cadre ci-dessous

Alain Lesage
Votre Doc.Blogueur

 

NB : Si vous cherchez comment faire une rencontre sérieuse, le Réseau Kapler est la Solution. Appelez-nous maintenant ou envoyez un mail : alain.lesage@kapler.be

 

 

Lectures complémentaires:

1 Commentaire

  1. Chen

    Bonjour,Je me permet de poster un message car il y a une contradiction avec ton article Comment changer ? tu dis : Changer demande du temps !? C’est encore une fausse croyance ! Alors que dans l’article pre9sent on peut lire : Une des erreurs les plus courantes est de croire que nous pouvons changer comme ça du jour au lendemain. Tu aurais plutôt du dire qu’il est nécessaire d’avoir une réelle volonté pour changer et que si celle ci est associée à un bon mental alors le changement peut se faire du jour au lendemain mais que dans le cas contraire il ne sert à rien d’attendre gentiment que le changement se fasse tout seul.Je viens tout juste de découvrir ton site, il est plutfôt bien fait. Amicalement

Laissez votre avis sur cet article