Vous êtes à la recherche d’un couple solide : Vous allez faire des économies…

8 Sep 2011 par

Vous êtes à la recherche d’un couple solide : Vous allez faire des économies…

Un aveu : Ce titre est volontairement accrocheur. J’y parle d’économies, mais les économies ne sont pas QUED’ARGENT

Je vous propose des économies bien plus importantes : des économies de temps dans votre recherche d’un couple solide.

Pourquoi le temps vous rapportera plus que l’argent ?

Le temps est quelque chose de précieux. Il ne se stocke pas et ne se rattrape pas.

C’est pourquoi il ne faut pas remettre à plus tard votre recherche d’un couple solide.

Cela fait un peu cliché, oui, mais c’est la vérité.

Plus de soirées ou de week-ends perdus

Cela me fait penser à Marie Paule. Une dame très bien, gentille, mignonne même, mais dépressive. Et là permettez-moi d’ouvrir une grande parenthèse.

Beaucoup de personnes qui vivent en couple ne comprennent pas que toute personne même gaie aura tendance à devenir dépressive si elle reste 4 ou 5 mois chez elle sans sortir après une séparation. C’est dans la nature humaine que de se replier sur soi après une grosse déception.

Et de ce coté là certains sont gâtés.

Chaque semaine, des personnes à la recherche d’un couple solide viennent me voir au bureau. Même si ces personnes ne me l’avouent pas, 95% d’entre elles ont souffert de la solitude. Et ce n’est pas un médicament qui va solutionner leur déprime.

Mais je reviens à Marie Paule.

Elle était seule depuis 3 ans, et perdait son temps devant son écran d’ordinateur. Comme ca elle pouvait dire « j’ai essayé », mais elle remettait toujours les rendez-vous. Pourtant elle était sincèrement à la recherche d’un couple solide. Son ex mari lui en avait fait voir.

Et un soir elle vient me voir avec son regard triste.

(Remarquez comme le regard d’une personne qui n’a pas choisie de vivre seul(e) mais qui subit la solitude est triste.)

Elle s’est inscrite comme poussée par une force invisible. Un beau jour, je ne dirai même pas un mois après avoir commencé son entrainement, lors d’une activité un membre lui ramène un énorme bouquet de fleurs. A l’instant même son visage à changé, un sourire est apparu. Et, depuis, elle a complètement changée. Elle est gaie, et semble comme rajeunie.

Depuis tous deux ont vendus leurs maisons et acheté une énorme maison ensemble. Ils ont un garage en sous sol et un super terrain. Je le sais, ils m’ont invité. Et son compagnon était fier de mettre du parquet dans une chambre.

Quelle histoire. Elle résume ce que je propose à ceux qui viennent me voir : des économies de temps dans votre recherche d’un couple solide.

Et vous savez comme la vie passe vite.

Alors pour ne pas avoir de regret, passez à l’action au plus vite. Et si je peux faire quelque chose, n’hésitez pas à me faire signe.

Bien amicalement,

Alain Lesage
Votre Doc.Blogueur

NB : Si vous souhaitez laisser un commentaire sur l’importance du temps perdu dans votre recherche d’un couple solide, vous pouvez le faire ci-dessous

 

 

Lectures complémentaires:

7 Commentaires

  1. Robert

    Bonjour Monsieur,
    J’ai 55ans et je suis seul depuis 2ans.
    De part ma profession, je rencontre beaucoup de monde.
    Je sors tout les we et même semaine, les clubs, resto etc….
    J’ai beaucoup d’amis(es).
    Où est le problème???
    Ne me parler plus des sites de rencontres.
    Vous êtes ce genre de site?
    Robert

    • Le Doc' Blogueur

      Bonjour Robert

      J’aimerai pouvoir vous apporter une réponse, mais pour cela il faudrait un entretien personnel.
      Je vous contacte par votre adresse courriel

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc.-Blogueur

  2. Philippe LECOMTE

    Eh oui; Marie-Paule a pris la bonne décision et elle a surement fait la meilleure action depuis des mois : elle s’est inscrite. Elle a pris la bonne décision, celle de changer sa vie. De toute façon, elle ne risquait rien; c’est comme aux jeux de hasard : 100% des gagnants on tenté leur chance. La procrastination ne sert à rien, sauf à continuer de se faire mal pour rien. Et la solitude n’apporte rien de bon. Encore une fois, bravo et félicitations à Marie-Paule

    • Le Doc' Blogueur

      Bonjour Philippe

      Et oui, Marie Paule a pris la bonne décision. Ce n’est pas toujours facile lorsque l’on vient de vivre une douloureuse histoire. Car la plupart des personnes qui se retrouvent seules veulent « s’en sortir tout seul »… et c’est presque impossible.
      Alors on se fait des films dans la tête et en bon cinéaste on décerne les rôles. Dans bien des cas on se place en position de victime et l’on condamne l’autre sexe. Et voilà le processus de l’exclusion enclenché.

      Seul une personne extérieur peut casser cet isolement et Marie Paule l’a bien compris et a eu le courage de venir
      Donc oui, comme vous le dites FÉLICITATIONS à Marie Paule

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc.-Blogueur .

  3. Denise

    Bonsoir doct j’aimerai m’inscrire d’auilleur je le suis , mais gros problème pour régler la cotisation pour un mois car je voudrai régler mais pas passer par un organisme ( site bancaire ) je suis nul sur le net , mais oui je veux trouver l’amour comme Marie Paul , je souffre trop seule depuis deux ans , aidez moi Doct svp répondez moi , je peux payer par carte ou chèque svp merci , je vous lis et relit merci Denise

    • Le Doc' Blogueur

      Bonjour Denise

      Vous avez bien raison de prendre la décision.
      Vivre seule n’est pas l’idéal. Je transmets votre demande à Carole qui est la responsable du site sur lequel vous êtes inscrite.
      Elle ne manquera pas de vous contacter par courriel. Mais vous pouvez lui envoyer un chèque de 47€ pour votre adhésion, pas de problème

      Bien amicalement

      Alain Lesage
      Le Doc.-Blogueur

Laissez votre avis sur cet article